Mot de la direction

Bienvenue à tous et à toutes

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur le site de l’école Georges-Vanier. Située au cœur du quartier Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, notre école est un milieu stimulant où tous les élèves peuvent s’épanouir en toute sécurité.

ÊTRE, SAVOIR, DEVENIR : ces trois mots résument bien la philosophie de l’école.

Ils motivent tout le personnel à travailler sans relâche au développement et à la réussite des élèves, qui sont incités à se dépasser et à s’ouvrir à la communauté et au monde.

ÊTRE, c’est apprendre à socialiser. Pour y parvenir, l’école Georges-Vanier a su créer un milieu de vie stimulant où foisonnent une foule d’activités récréatives, scientifiques, artistiques et sportives qui amènent l’élève à se dépasser.
Les élèves peuvent participer à Génies en herbe, faire du théâtre, jouer dans l’orchestre de percussions, chanter dans la chorale, se surpasser dans des concours scientifiques créer lors de la semaine des arts, ou encore se dépenser au basketball, au soccer, au badminton ou dans la salle de musculation : quels que soient leurs passions, nos élèves ont tout ici pour se découvrir, s’exprimer, s’affirmer et consolider des amitiés.

SAVOIR, c’est s’instruire. Georges-Vanier répond à cet objectif en proposant une variété d’options appropriées aux besoins de chacun : un programme d’enrichissement fait sur mesure pour l’élève dont les acquis sont mieux maîtrisés; un programme régulier où l’élève peut se définir à travers diverses voies (artistique, scientifique, sportive); un programme de soutien scolaire qui répond aux besoins des jeunes éprouvant des difficultés d’apprentissage; et finalement, des programmes spécialement conçus pour notre clientèle souffrant de difficultés langagières, de surdité (oralisme) ou de déficience intellectuelle légère.

DEVENIR, c’est se donner les outils pour demain. Tous nos intervenants consacrent leur énergie à développer le potentiel de chacun des élèves. Ils visent à les outiller et à les former pour qu’ils puissent assumer les choix d’une vie harmonieuse. Préparer des citoyens de demain avec des moyens d’aujourd’hui, tel est le défi que nous relevons tous au quotidien.

ÊTRE, SAVOIR, DEVENIR : trois mots qui contiennent un programme ambitieux, complet, stimulant. Trois mots qui définissent et orientent nos actions en vue d’aider nos jeunes à se réaliser pleinement.

La direction