Code de vie

Un milieu de vie ouvert et accueillant

Développer le plein potentiel de chacun des élèves et les outiller pour mieux évoluer dans la société de demain, tels sont les objectifs de l’école Georges-Vanier. C’est dans cette perspective que l’école se veut un milieu de vie ouvert et accueillant pour tous, sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité, de religion ou d’orientation sexuelle.

Vivre à l’école Georges-Vanier, c’est rassurer l’élève qu’il y trouvera une place où construire et exprimer sa personnalité, et ce, dans le respect de soi, des autres et de l’environnement.

Se respecter soi-même, c’est avoir la volonté de choisir les moyens les plus favorables à l’atteinte de ses objectifs et le courage de puiser au fond de soi l’énergie nécessaire pour stimuler sa motivation à l’étude, à l’effort et au sens des responsabilités.

Respecter les autres, c’est cultiver le savoir-vivre et préserver l’espace de l’autre, condition essentielle à la création d’un milieu vie harmonieux, stimulant et enrichissant pour tous.

Respecter son environnement, c’est utiliser avec soin les outils mis à son service : le matériel pédagogique, sportif et artistique ou tout autre équipement qui permet de progresser dans son cheminement scolaire et personnel.