Comités étudiants

Conseil d’élèves

Ce comité, chapeauté par la technicienne en loisirs, se réunis 1 fois par 2 semaines pour discuter de sujets qui concernent la vie étudiante (organisation de fêtes thématiques, l’uniforme scolaire, l’aménagement des lieux, etc.).

Tous les élèves qui le désirent peuvent faire parti de ce comité. Ils doivent tout simplement faire campagne auprès des élèves de leur niveau afin d’être élus comme représentant du niveau. Les élèves élus par leurs pairs occuperont des fonctions hiérarchiques au sein du comité.

Parmi les membres du Conseil d’élèves, 2 personnes seront nommées pour représenter celui-ci au sein du Conseil d’établissement de l’école ainsi qu’à la AESCSDM (Association des Écoles Secondaire de la CSDM).

 

Comité du bal des finissants

Ce comité, chapeauté par un enseignant et d’un membre de la direction, est responsable de la planification et de l’organisation du bal des finissants ainsi que des activités et des campagnes de financement de celui-ci.

 

Comité de l’album

Ce comité, chapeauté par un enseignant, est responsable de la composition de l’album des finissants ainsi que de son contenu. Il est également responsable de la mise en place d’activités de financement de celui-ci.

 

Comité parrainage

Ce comité, chapeauté par l’organisme communautaire In’Afu, a pour but de faciliter l’intégration des élèves de 1ère secondaire par le biais de jumelage avec des élèves de 4e et 5e secondaire.